Unboxing le Petit Ballon Mars 2018

Pour mes 23 ans, Ophélie m’a abonné à la box Le Petit Ballon pour une durée d’un an. Je vais donc la recevoir tous les mois jusqu’en 2019. C’est l’occasion de vous présenter cette box mensuelle légèrement différente de nos habitudes, puisqu’elle contient des bouteilles de vin ! On commence par la présentation de la première reçue, la box le Petit Ballon mars 2018.

 

Le concept du Petit Ballon

 

Comme ils le disent si bien sur leur site officiel, le but principal de l’enseigne le Petit Ballon est de vous faire découvrir les vins autrement. Si vous êtes consommateur de vin, vous appréciez probablement une bonne bouteille. Pour autant, faites-vous de nombreux tests en matière de crues, de domaines ? Consommez-vous uniquement du vin français ?

Les vins sont aujourd’hui produits à travers le monde, et certaines destinations affinent leurs techniques afin de vous proposer des saveurs toujours plus intéressantes. Qu’ils viennent d’Afrique du Sud, de Chine, de Californie, avez-vous eu la curiosité de les goûter ?

Avec la box mensuelle le Petit Ballon, vous recevrez deux bouteilles de vin chaque mois, dont vous pouvez personnaliser la sélection via vos goûts. Par exemple, vous pouvez souhaiter ne recevoir que du rouge. Deux abonnements sont possibles, l’un dès 19.90€ par mois, l’Age de Raison, et l’autre dès 39.90€ par mois, Bel Age. Ce dernier est recommandé si vous souhaitez vous créer une cave, alors que la première sélection est plus axée sur la découverte et la dégustation.

 

Le Petit Ballon Mars 2018 : Contenu de la box

 

Comme précisé en premier lieu, cette box était pour moi la première de la sélection l’Age de raisin. Souhaitant découvrir tous types de vin, je n’ai pas sélectionné l’option permettant de ne recevoir que du rouge, au profit de l’option plus générale. Voyons voir ensemble le contenu.

 

le petit ballon mars 2018

Un livret de bienvenuele petit ballon mars 2018 livret de bienvenue

 

Ce qu’on ne peut pas reprocher au Petit Ballon, c’est son sens de l’accueil ! Le terme utilisé est « aventure » pour caractériser l’abonnement. Partons donc à l’aventure ! Le livret donne des infos sur l’histoire de l’entreprise, les vignerons, le sommelier Jean-Michel Deluc … Vous y trouverez également des astuces pour réaliser une cave, ou pour bien choisir vos bouteilles.

A la fin du livret, la communauté est présentée par le choix de plusieurs publications instagram des abonnés. Un petit clin d’œil de remerciement sympathique.  🙂

 

Okoma 2016 – Marianne Wine Estate : un vin rouge d’Afrique du Sud

 

le petit ballon mars 2018 descriptifOn commence par une bouteille phare du Petit Ballon : Okoma. Voici le troisième millésime de cette bouteille mixant le terroir d’Afrique du Sud et le savoir-faire Français. Il s’agit d’une exclusivité ! La fiche nous indique sa provenance, en l’occurrence Stellenbosch. Il est indiqué comme gourmand, épicé et fruité. Un mélange qu’il me tarde de tester !

Mon avis :

Je n’ai pas encore goûté à cette bouteille mais j’ai hâte de le faire ! Je ne suis pas encore familier avec les vins d’Afrique du Sud, aussi cette petite trouvaille tombe à pic. C’est exactement pour ce genre de bouteilles que je souhaitais m’inscrire à cette box. J’éditerai cet article après dégustation pour donner mon avis, quoique subjectif, quant à ses saveurs.

Trouvaille: (5 / 5)

 

le petit ballon mars 2018 bouteilles

 

Expression 2016 – Château le Grand Verdus : un Bordeaux blanc

 

Je l’avais demandé, voici une bouteille de vin blanc ! Le petit ballon indique qu’il s’agit d’un de leurs succès. 70% sauvignon, 30% sémillion. Il est conseillé en dégustation apéritif ou bien accompagnant des poissons ou fruits de mer. Ce vin vient de Sadirac, un domaine bordelais. Il s’agit d’une bouteille désaltérante, florale et fruitée. Voyons voir ce que ça donne !

Mon avis :

J’ai goûté cette bouteille avec Ophélie, et elle l’a préféré en goût. Je suis plutôt fan de vin blanc sec en général, et celui-ci est légèrement trop fruité à mon goût. En revanche, le mélange de saveurs est intéressant. Comme il n’est pas à mon goût, je n’en commanderai pas de bouteille supplémentaire, mais je reste optimiste quant à la suite. Un des avantages est que nous pouvons donner des notes aux produits, qui sont prises en compte pour la sélection du mois suivant.

Trouvaille: (3 / 5)

 

Pour conclure

 

L’aventure commence avec cette box le Petit Ballon mars 2018 ! Je suis très enthousiaste quant à cette box mensuelle et j’attends avec hâte la suite de l’histoire. Une bouteille sur deux m’a plu ce mois-ci, bien que je n’ai pas encore goûté la deuxième, mais c’est le jeu.  😉  Vivement le 15 du mois prochain, que j’aille chercher ma deuxième sélection !

Chaque mois, je vous présenterai un aspect différent de la marque. Ce mois-ci, je vous ai présenté le concept. Le mois prochain, je vous présenterai la boutique physique chez qui on peut aller cherchez les produits plutôt que de se faire livrer.  😎

 

C’est la fin de cet article sur la box le Petit ballon mars 2018 ! J’espère qu’il vous aura plu. Si vous y êtes inscrit, n’hésitez donc pas à donner votre avis en commentaire, ou à indiquer si vous avez reçu d’autres bouteilles. Pour tous nos autres box mensuelles, n’hésitez pas à consulter la catégorie unboxing.  🙂

 

Résumé
Date d'écriture
Produit noté
Le Petit Ballon Mars 2018
Notre note
41star1star1star1stargray

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire