le petit ballon avril 2018

Unboxing le Petit Ballon Avril 2018

Nous voici déjà de retour pour le deuxième unboxing de cette série : la box le Petit Ballon Avril 2018. Si vous avez suivi mon dernier article sur le sujet, vous connaissez maintenant le principe de cette box de vin !

 

Une boutique physique parisienne

Ce mois-ci, je vais, avant de vous présenter la box, vous parler d’une option qui est très pratique pour les parisiens : pouvoir récupérer ses bouteilles directement en boutique.

le petit ballon boutique

 

La boutique le Petit Ballon est située près du métro Europe, sur la ligne 3, non loin de Saint Lazare. L’adresse exacte est le 43, rue du Rocher, 75008 Paris.

Pourquoi on apprécie ?le petit ballon escaliers

  • vous économisez sur l’abonnement en évitant de payer les frais de livraison : 3.99€ par mois
  • cela permet de rencontrer l’équipe
  • on peut acheter d’autres bouteilles en allant récupérer notre box
  • l’occasion de découvrir encore plus de vins

 

Vous pouvez arriver par trois stations de métro en ayant peu de marche à pied : Europe (ligne 3), Villiers (lignes 2, 3) ou Saint Lazare (lignes 3, 9, 12, 13, 14, Rer E, L, J).

Si vous arrivez par Europe, qui est la station la plus proche de la boutique, voici une petite astuce. La rue du Rocher est située au-dessus de la rue de Madrid, attention à bien monter les escaliers.  😉

 

 

Le Petit Ballon Avril 2018 : Contenu de la Box

Après la box de présentation du mois dernier, j’avais hâte de découvrir ce que me réservait le Petit Ballon pour ce mois-ci ! Voyons voir ensemble le contenu.

 

le Petit Ballon avril 2018 Friendsando

 

La Gazette du mois

 

Pour la box le Petit Ballon avril 2018, la gazette contient de nombreux points intéressants ! Parmi les grands titres, nous avons un dossier spécial sur les vins du monde ainsi que des astuces pour conserver une bouteille de vin ouverte.

Ces deux sujets m’ont tout particulièrement intéressés, aussi j’ai jeté un coup d’œil attentif à leur contenu.

Le premier dossier nous présente 7 destinations viticoles à visiter ! On y retrouve notamment la Californie, l’Argentine ou encore le Chili. Pour ce dernier, la population semble préférer le pisco au vin, goût que je ne partage pas pour avoir goûté plusieurs pisco péruviens.  :mrgreen:

Concernant les astuces de conservation, j’en retiens que souffler dans une bouteille peut ralentir l’oxydation.  Attention par contre à bien expirer dans la bouteille, et non inspirer …  😛

 

Le Gaillard 2017 – Jonquères d’Oriola : AOP Côtes du Roussillon

le petit ballon avril 2018 Gaillard

 

Voici un vin rouge qui, je pense, risque de me plaire. Il s’agit d’un vin robuste, qualifié de puissant, fruité et gourmand. On est sur un vin très jeune vu que la bouteille est de 2017, aussi je pense que je vais la laisser mûrir un peu avant de l’ouvrir. Parmi les conseils de consommation, on nous indique la possibilité de la déguster immédiatement ou de le conserver. C’est donc avantageux, que l’on cherche à garder des bouteilles en cave ou une bouteille pour le prochain repas.

Mon avis :

J’apprécie les vins rouges qui ont du caractère et une identité propre. Bien que je compte le garder quelques temps, je suis convaincu que cette trouvaille me plaira à la dégustation, et suis donc satisfait de ce choix.

Trouvaille: (5 / 5)

 

Coteaux Bourguignon – Paul Benoît : APO Coteaux Bourguignon

 

 

Voici un vin rouge quelque peu à l’opposé du précédent. On est ici sur une bouteille tendre, qui allie le fruité, le tendre et le gouleyant. Cette bouteille est à déguster de suite, pour l’apéritif ou accompagner des viandes blanches par exemple. Je ne vais donc pas pouvoir le conserver, nous l’ouvrirons bientôt pour y goûter. Paul Benoît est une affaire de famille, trois frère et leur père travaillent le domaine de leur grand-père. Ils sont aujourd’hui installés à Beaune, sur la route des vins de Bourgogne.

Mon avis :

Je ne suis pas certain d’apprécier cette bouteille, qui va sûrement être légère en bouche. L’avantage cela dit, c’est que je suis quasi sûr qu’il plaira à Ophélie. On pourra donc la boire ensemble très bientôt.  😉 Il n’y a plus qu’à trouver l’occasion de le déguster !

Trouvaille: (3 / 5)

 

Pour conclure

 

Déjà le deuxième chapitre de cette aventure avec cette box le Petit Ballon avril 2018 ! Ce mois-ci nous avons eu droit à deux bouteilles de vin rouge assez opposées, permettant ainsi de découvrir deux styles. Je vais pouvoir stocker une deux bouteilles dans la cave qui arrivera prochainement, aussi je suis globalement satisfait du résultat.

Le mois prochain, pour donner suite à la présentation de la boutique physique, vous aurez le droit à l’intérieur de cette boutique. J’espère que vous appréciez cette découverte au compte goutte des divers éléments de cette entreprise !

 

Si vous souhaitez découvrir d’autres box auxquelles nous sommes abonnés, n’hésitez pas consulter notre catégorie Unboxing ! Ecrivez-nous votre ressenti en commentaire, on a hâte de vous lire !  🙂

 

Résumé
Date d'écriture
Produit noté
Le Petit Ballon Avril 2018
Notre note
41star1star1star1stargray

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.