tuto réparer son blush

Tuto et astuces : réparer son blush, fond de teint ou toutes autres poudres

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article tuto et astuces !

Celui-ci portera comme vous avez pu le comprendre sur le maquillage. Je pense que toutes les femmes auront déjà connu cette situation … Un beau matin, la tête un peu dans les nuages, BOUM le fond de teint qui tombe. Et là c’est le drame ! Il est en miettes … On hésite alors entre pester contre nous ou pleurer ! Si vous êtes comme moi, c’était direction poubelle mais maintenant ce temps est révolu car voici une astuce pour les remettre à neuf ou presque !  😎

Bien-sûr, cette technique est la mienne et il en existe sûrement plein d’autres. Pour ma part, elle fonctionne et me convient à merveille  😛

Il y a quelques jours, j’ai fait tomber mon blush, c’est l’occasion de vous présenter en détails et en images les différentes étapes.

1ère étape :

Ça semble logique mais je préfère le dire, ramasser les éclats de morceaux et les conserver dans son pot !

 

tuto réparer son blush

2ème étape :

Alors vous voilà face à vos morceaux et vous ne savez pas en quoi en faire ! Ne vous en faites pas on va arranger ça. Tout d’abord, munissez-vous d’un cure dent ou d’un bâton à manucure. Avec ceci, vous allez écraser les morceaux pour en faire de la poudre !

 

 

3ème étape :

Une fois que vous avez une magnifique poudre répartie de manière homogène, on passe aux choses sérieuses ! Normalement tout le monde en a chez-soi : de l’alcool à 90°. Il va falloir en mettre un peu sur votre poudre tout en mélangeant ! Attention, allez-y petit à petit car il ne faut pas en mettre trop !

 

4ème étape :

Une fois votre mélange alcool/poudre fait, vous avez une sorte de pâte. Essayez encore une fois de la répartir sur toute la surface. Une fois cela fait, prenez un mouchoir que vous disposerez sur le pot. Avec votre cuillère, venez aplatir la pâte pour qu’une fois sèche elle paraisse plus nette.

 

5ème étape :

Laissez sécher une nuit et vous retrouverez votre poudre comme neuve et prête à être utilisée de nouveau !

 

tuto réparer son blush

 

J’espère que cet article comment réparer son blush vous a plu, n’hésitez pas à consulter nos autres articles tuto et astuces !

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire