crazy horse

Que faire à Paris ? Le Crazy Horse

Pour mes 22 ans, Alex m’a offert mon rêve : le Crazy Horse ! Je suis fascinée par ce lieu depuis que j’ai vu un reportage le présentant dans mon adolescence ! Il a été créé le 19 mai 1951 par Alain Bernardin. Il se trouve sur l’avenue George V en plein cœur du triangle d’or dans le quartier des grandes maisons de couture. Aujourd’hui encore de nouvelle revues sont présentées avec de nouvelles danseuses ! Le Crazy Horse travaille en collaboration avec Christian Louboutin et ses fameuses chaussures 😉

Qu’est ce que c’est ? C’est une revue de danse avec une particularité, les danseuses sont partiellement ou totalement nues, mais aussi étonnant que ça soit, on ne le remarque pas car elles sont habillées par un jeu de lumière époustouflant !

 

crazy horse george V

 

Le déroulement de notre soirée au Crazy Horse

 

Nous avons mangé dans un restaurant juste aux abords, un italien pas exceptionnel mais correct, avec des prix plus décents que la plupart des restaurants de l’avenue George V, réputée pour ses restaurants prisés et autres gastronomiques. L’avantage de manger juste à côté c’est de pouvoir observer les touristes, notamment Chinois, qui se prennent en photo devant le crazy horse, sur le tapis rouge qui l’identifie.

Première étape, retirer nos vrais billets à l’accueil ! Nous sommes ensuite dirigés vers le sous-sol et la salle de spectacle ! Avant d’entrer, un vestiaire gratuit est présent et une boutique de souvenirs, que l’on visite souvent après le spectacle.

La salle de spectacle est petite ce qui donne une impression de convivialité. A priori une cinquantaine de personne peuvent assister au spectacle. Les tables vers l’avant sont partagées par deux couples car ce sont les tables avec Champagne, cuvée spéciale Crazy. En conséquence, si vous allez au spectacle en couple et avez opté pour l’option demi-bouteille de champagne par personne, vous partagerez un sceau à champagne avec un autre couple.

 

 

Le spectacle que l’on est allé voir s’appelle : Totally Crazy. C’est le dernier présenté. Sachez que les spectacles changent assez souvent mais sur un rythme irrégulier. On ne sait donc jamais combien de temps une représentation va durer ! Pas de chance ce soir-là, l’égérie du spectacle, Enigmatik, était en voyage à l’étranger, mais cela n’a en rien entaché à la prestation.

 

crazy horse totally crazy

 

Le déroulé du spectacle Totally Crazy

 

Le spectacle se partage en tableaux, une dizaine en tout, chacun sur un thème sans lien particulier entre eux. Nous aurions bien aimé avoir des liens pour retrouver un spectacle avec un fil conducteur. En revanche, ce n’est en rien gênant à l’appréciation du spectacle.

Une introduction est faite pour faire patienter les premiers arrivés. Pendant que certains s’installent et d’autres patientent, cette introduction est drôle, décalée et bien réalisée. Nous ne la détaillerons bien sûr pas ici par souci de discrétion. Ensuite le spectacle commence, et c’est parti pour une heure et demi de show impressionnant, entre danse, lumières et ostentation. Une entracte est effectuée au milieu du spectacle, et entre chaque tableau une légère pause d’une minute permettant de se resservir en champagne si la coupe est vide.  😉

Nous sommes bluffés du début à la fin. Le spectacle est parfaitement réalisé, les danseuses sont placées sur un pied d’égalité. Certaines font toutefois preuve de plus d’intensité dans leurs mouvements, rendant leur danse quasi hypnotique.

Mon avis :

 

Ce spectacle est à couper le souffle ! Faisant partie des éléments de ma bucket list, j’attendais énormément de ce spectacle. Ce que je peux dire c’est que j’ai été loin d’être déçue. Le jeu de lumières, les danses hypnotiques, la sensualité des danseuses. Rien n’est laissé au hasard afin de permettre un rendu exceptionnel aux visiteurs. Il s’agit d’un lieu à visiter au moins une fois dans sa vie, pour peu que l’on soit fan de spectacles.

Nous avons vu ce spectacle l’été dernier, mais il est toujours à l’affiche. Pour toutes les informations utiles telles que le prix ou comment réserver, n’hésitez pas à consulter le site officiel. Pour d’autres activités, vous trouverez plusieurs idées sur notre catégorie Que faire à Paris. A très bientôt.  😀

Résumé
Date d'écriture
Produit noté
Crazy Horse Totally Crazy
Notre note
51star1star1star1star1star

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire