escape game yourte alagh

Avis Escape Game : La Yourte d’Alagh

Salut à toutes et à tous !

 

Après notre dernier article sur le Tipi de Tokela,  voici notre avis sur la seconde salle que nous avons eu l’occasion de tester mercredi dernier : l’escape game la Yourte d’Alagh. Si vous souhaitez retrouver une présentation rapide de Nomade Escape, l’enseigne derrière ces deux salles, je vous invite à vous référer à notre article précédent.

 

Contexte de la salle :

 

Cette fois-ci nous sommes chez Alagh, un autre gardien de temple. Nous n’avons plus affaire à un tipi mais à une yourte, mais nous allons également devoir la vandaliser afin d’obtenir ce qui nous intéresse : le fragment de carte nous permettant de retrouver le Livre des Équilibres. Coup de chance, il est parti on ne sait où, mais cette occasion risque fort de ne pas se reproduire alors profitons des 50 minutes qui s’offrent à nous !

escape game la yourte d'alagh

 

Mon avis : 

 

Le scénario :

  • Une fois la première salle passée, plus de surprise au niveau du brief, on reste dans le même principe. Il nous faut trouver notre morceau de carte, donc allons-y.

L’ambiance/Décor : 

  • J’ai beaucoup apprécié le décor de la yourte, peut-être plus que celui du tipi. Les éléments sont plus nombreux, on retrouve des tapis, des lits, des commodes et même un robinet (whut ?  🙄 ). La structure globale étant celle d’une véritable yourte, on s’y sent à l’aise. La musique en revanche est relativement basse, aussi nous ne l’avons pas vraiment entendu.

Difficulté : 

  • Cette salle n’est pas conseillée aux experts pour sa difficulté. Si certains points peuvent vous donner du fil à retordre, l’ensemble est composé de mécanismes plutôt intuitifs. En revanche, il vous faudra bien fouiller l’ensemble des lieux afin de venir à bout de tous les détails.

Général : 

  • J’ai globalement préféré cette salle à la première, pour ses mécanismes et son aspect fouille que j’ai trouvé plus enrichissant. L’escape est notamment plus adapté pour les familles qui souhaiteraient s’y frotter. Le fait de se trouver dans une yourte apporte quelque chose d’original, et les décors sont appréciables. C’est une bonne surprise globalement, bien que la difficulté soit relative.
Scénario: (2,0 / 5)
Ambiance: (4,5 / 5)
Difficulté: (2,5 / 5)
Général: (3,5 / 5)

 

escape game la yourte d'alagh global

 

Si vous des questions, n’hésitez pas à commenter l’article, nous nous ferons un plaisir d’y répondre. A très bientôt pour d’autres aventures escape game !

Résumé
Date d'écriture
Produit noté
Escape Game la Yourte d'Alagh
Notre note
31star1star1stargraygray

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire