escape game saw game over

Avis Escape Game : Saw : Game Over

Bonjour à tous,

On se retrouve aujourd’hui, pour un nouvel article de jeu d’évasion. Voici notre avis sur la dernière salle d’une enseigne que vous connaissez bien maintenant, LeavinRoom pour … Saw 2 ou l’escape game Saw : Game over !

Nous avions testé l’année dernière Saw de chez Leaving Room, n’hésitez pas à aller voir notre avis. Pour faire un bref résumé, nous avons été conquis. Cet escape game fait désormais partie de notre Top 10 à faire !

Récemment, nous avons appris que Leaving Room nous réservait une surprise en ouvrant une nouvelle salle et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de Saw 2 ! Nous avons évidemment été plus que ravis et avons rapidement réservé une heure. Le prix pour 5 est de 125€, soit 25€ par joueur.

Voilà le speech d’entrée fait par notre super game master, que l’on remercie pour sa bonne humeur (nous l’avions rencontré pour la salle Alice) :  » Vous vous en êtes sortis la première fois, mais apparemment cela ne vous a pas servi de leçon puisque vous vous croyez toujours au-dessus des lois, à faire ce qu’il ne faut pas. Alors Jigsaw, votre très cher ami Jigsaw, a décidé de vous convoquer encore une fois … pour vous punir. »

Visiblement, ce qui nous attend n’est pas joyeux. Mais bon, nous n’avons pas le choix. Soixante minutes pour s’en sortir ou c’est la mort assurée. Comme on dit, qui vivra verra.  😉

 

Notre avis :

 

Le scénario :

  • Le but est clair et précis dès le départ. Il faut survivre ! Tout est cohérent. Le scénario suit son cours et on comprend que faire : partir au plus vite.

 

L’ambiance/Décor :

  • L’ambiance est directement mise en place et c’est une grande réussite. Soyez prêts, l’immersion est intense. Si vous avez effectué la première salle, vous voyez de quoi je veux parler, mais vous n’avez encore rien vu … La pression est à son comble et on ne se demande qu’une seule chose : à quel sauce va-t-on être mangé ! Pour le décor, rien à redire. On aurait pas pu mieux représenter l’antre d’un psychopathe tueur en série.

 

Difficulté :

  • Moins complexe que le premier mais pas facile pour autant. On ne vous demandera pas de mobiliser les mêmes compétences. Celui-ci sera plus basé sur la fouille et la manipulation, même si la réflexion n’est pas à laisser de côté. Bref, un doux mélange qui réussit à merveille.

 

Général :

  • Un très belle réussite ! Nous avons adoré, et avons passé une heure à nous amuser et à flipper ! Pour moi, il est même mieux que le premier car il correspond plus à ce que je recherche dans un escape game. Si vous avez aimé le premier, que vous aimez avoir peur, alors foncez ! Mais si vous êtes débutant, commencez par celui-ci et faites le premier ensuite. L’escape game Saw Game over est accessible à un public plus novice. Encore une fois, LeavinRoom nous ravit avec cette nouvelle salle. Avec The Hostel, trois de leurs salles font partie des meilleurs escape que nous avons testé !

 

Scénario: (4,5 / 5)
Ambiance: (5,0 / 5)
Difficulté: (3,0 / 5)
Général: (4,8 / 5)

 

escape game saw game over friendsando

 

Vous êtes fan des escape games mais vous ne savez pas lequel choisir ? Vous êtes au bon endroit, nous en avons testé et nous vous livrons notre avis sur les escape games, alors n’hésitez pas à aller les voir.

 

Résumé
Date d'écriture
Produit noté
Ophélie
Notre note
51star1star1star1star1star

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.