escape game révolte à la lock

Avis Escape Game : Révolte à la Lock

Nous ressortons de la bêta de l’escape game Révolte à la Lock ! Comme le nom vous l’a sûrement indiqué, il s’agit d’une salle de la Lock Academy, fameuse enseigne parisienne ayant créé une académie de détectives. Souhaitant s’agrandir, une nouvelle dépendance ouvre cette semaine sur le boulevard Sébastopol, dans Paris. Elle proposera trois nouvelles salles, dont révolte à la Lock !

 

Notre arrivée

 

Si l’enseigne du professeur Lock est très appréciée, nous n’avions pas encore eu l’occasion de tester une de leurs salles. Nous avons uniquement testé l’Opération Mindfall, se rapprochant plus d’une chasse aux trésors interactive et donc pas tout à fait dans le même style que les salles. Nous avons cependant envie de tester l’escape game le Casse du siècle depuis un moment déjà (et oui, il va falloir qu’on s’active …).

Le décor dans cette nouvelle dépendance nous a de suite séduit. Le bar composé de livres, déjà présent dans l’autre local, rend tellement bien qu’Ophélie envisage de faire le même à l’appart (on en reparlera quand ce sera fait  😆 ). Le sourire de l’équipe nous met dans de parfaites conditions pour accomplir notre mission !

 

 

Nous avions rendez-vous ce dimanche à 15h pour venir en aide à l’académie. En tant que meilleurs détectives du pays, notre devoir était de répondre à cet appel. Le Professeur Lock souhaite vendre l’académie à son pire ennemi ! Une pétition a d’ailleurs été lancée à ce propos. Profitons d’une absence pour s’infiltrer dans l’appartement du Professeur Lock et trouver des réponses sur cette vente pour le moins suspecte, qui doit à tous prix être arrêtée. Allons-y, il va falloir faire vite !

 

 

Notre avis

 

Le scénario :

  • Il est évolutif et plein de surprises ! L’objectif a résoudre, à savoir empêcher la vente, est d’une importance capitale et nous pousse vers la réussite. Au fur et à mesure des découvertes, le scénario se densifie pour proposer une histoire qui tient la route. Du tout bon !

L’ambience/Décor :

  • Dès le départ, le ton est donné avec la porte d’entrée de l’appartement du Professeur Lock, mais la suite est loin d’être sans reste ! Le décor est travaillé et recherché, vous n’en croirez pas vos yeux. De très agréables surprises tout le long. On sent que d’importants moyens ont été mis en oeuvre pour réaliser des décors en adéquation avec le scénario. Concernant l’ambiance, vous risquez de stresser à certains passages où la musique et les lumières se mêlent, vous incitant à vous dépêcher. Si en règle générale on a plutôt tendance à oublier la musique dans le feu de l’action, ce n’était pas le cas ici.

Difficulté :

  • Comme indiqué par notre game master, le but de ces nouvelles salles est de proposer à tous les participants « l’expérience la plus positive possible« . Aussi, l’aventure n’est pas faite pour échouer, et vous parviendrez donc à priori à terminer la salle dans le temps imparti. Pour notre part, nous avions encore plus de 7min au compteur, mais des petits ajouts risquent de voir le jour pour vous faire terminer à la dernière minute. Vous pouvez donc effectuer cette salle en famille comme entre amis, en ayant de l’expérience ou non.

Général :

  • Pour une première expérience d’escape game chez Lock Academy, notre imaginaire n’a pas été déçu. Nous avons passé un très bon moment dans cette salle, et en règle générale lors de ce rendez-vous ! La bonne humeur de notre game master nous a réellement fait plaisir. On sent que la bonne presse qui les entoure est méritée. Vous pourrez tester cette salle dès mercredi, jour de la sortie officielle, alors n’hésitez pas à y courir si vous cherchez à passer un bon moment lors d’une aventure fun et bien ficelée.

 

escape game révolte à la lock friendsando

 

Scénario: (4,5 / 5)
Ambiance: (4,0 / 5)
Difficulté: (2,0 / 5)
Général: (4,3 / 5)

 

J’espère que cet article sur l’escape game Révolte à la Lock vous aura plu. N’hésitez pas à laisser un commentaire pour nous donner votre ressenti sur l’ouverture de nouvelles salles à la Lock Academy ! Si vous souhaitez plus d’avis escape game, n’hésitez pas à consulter notre catégorie dédiée. A très bientôt  😉

Résumé
Date d'écriture
Produit noté
Escape Game Révolte à la Lock
Notre note
41star1star1star1stargray

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.