escape game opération mindfall top secret

Avis Escape Game : Opération Mindfall

Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel avis sur l’escape game Opération Mindfall de chez Lock Academy ! Un concept un peu spécial nous est proposé puisqu’il se joue en extérieur et qu’il utilise la réalité augmentée. Ils reprennent avec cette mission un logiciel allemand qu’ils ont adaptés au lieu et à leur contexte.

Lock Academy est une enseigne que nous ne connaissions pas. Elle propose 4 salles dont 3 en intérieur et a une très bonne réputation auprès des joueurs. Nous allons les tester d’ici peu, rien qu’à lire les résumés on en salive d’avance !  😎

Opération Mindfall est plus proche d’une chasse au trésor interactive que d’un escape game. Cette « salle »ne se joue que le week-end et pour 20€ par personne.

Vous retrouverez votre game master dans un bar, il vous donnera tout le matériel dont vous avez besoin et une tablette (Attention, une pièce d’identité vous sera demandée en caution). Il vous expliquera les modalités pour l’utiliser et un numéro de secours en cas de souci !

 

escape game opération mindfall bar

 

Bien entendu, une mission vous attend et la voici : l’organisation criminelle Spider Tech a réussi à créer un virus et à l’administrer à une grande partie de la population mondiale. Ce virus permet de contrôler les êtres humains. Heureusement, il n’est pas encore actif, mais le sera dans 1h20 ! Vous êtes des supers espions et vous seuls pouvez sauver le monde !

Votre tablette vous servira à hacker cette organisation et désactiver le virus. Vous pourrez communiquer avec vos associés via cette dernière qui vous suivra tout au long de votre aventure. C’est parti  😎

 

escape game opération mindfall tablette

Notre avis :

 

Le scénario :

  • Le scénario nous est donné dès le début. Nous devons l’accomplir et toutes les tâches pour y arriver sont claires. La tablette nous fait suivre un itinéraire avec des missions à accomplir. Si nous les réussissons toutes, nous pourrons trouver le remède et sauver le monde !

L’ambiance/Décor :

  • Tout s’effectue à l’extérieur, donc le décor sera un arrondissement de Paris, et pas des moindres puisque nous évoluerons autour des Halles (plutôt chouette non ?). Vous découvrirez notamment le jardin des Tuileries, si vous ne connaissez pas ce quartier vous serez sous le charme. Pour l’ambiance, c’est à vous de la créer parmi votre équipe ! Jouez le jeu, prenez-vous pour des supers espions et l’ambiance ira de pair.

Difficulté :

  • Avant de commencer, votre game master vous demandera la difficulté que vous désirez. Il y en a deux. Nous avons pris la plus difficile puisque nous avons un certain bagage d’expériences derrière nous. Nous n’avons pas eu trop de difficulté à faire la chasse aux trésors bien que nous ayons raté un ou deux points. Je conseille aux débutants de prendre la version facile, qui les guidera plus dans ce qu’il faut faire.

Général :

  • A l’annonce d’une tablette durant la chasse au trésor, je ne vais pas vous cacher que j’avais très peur car je ne suis pas fan du tout. Je trouve que cela crée plus de problèmes qu’autre chose. Et effectivement au début de la partie, nous avons eu un souci de tablette (pas de chance 🙁 ). Notre game master a du venir nous chercher pour la changer. Après ce problème résolu, nous avons effectué notre mission avec grand plaisir ! C’était très sympa de chercher les réponses dans Paris, cela permet de visiter le quartier tout en s’amusant. J’aime le principe ! Mais cela reste simple et pour moi ça ne vaut pas un escape game. Si l’on considère cette aventure comme la chasse aux trésors interactive qu’elle est, c’est très bien réalisé ! Cela peut être très plaisant à faire en famille, pour les amateurs d’énigmes et de découverte de Paris.

 

Scénario: (3,5 / 5)
Ambiance: (3,5 / 5)
Difficulté: (2,5 / 5)
Général: (3,5 / 5)

 

 

Vous avez testé l’escape game Opération Mindfall ? Dites nous ce que vous en avez pensé !  😛

Vous cherchez un escape game à faire ? N’hésitez pas à aller consulter notre catégorie escape game  😆

Résumé
Date d'écriture
Produit noté
Escape Game Opération Mindfall
Notre note
31star1star1stargraygray

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire