escape game L.A. confidential

Avis Escape Game L.A. Confidential

La Lock Academy a ouvert de nouveaux locaux boulevard Sébastopol comme nous vous en parlions lors de l’article sur Révolte à la Lock. Nous avons également eu le plaisir de tester leur escape game L.A. Confidential !

 

Notre arrivée

 

Le décor du rez de chaussée n’a pas énormément changé depuis notre dernière visite, bien que quelques figurines de plus se retrouvent sur le bar principal. En revanche, nous avons eu l’occasion de découvrir l’étage des locaux où se déroule ce scénario. Nous retrouvons Laurent Ifrah qui s’occupera de nous sur cette enquête ! Notre accueil ne nous donne qu’une envie : commencer la salle.

 

 

Nous sommes des apprentis détectives membres de la plus prestigieuse école de détectives du monde, la Lock Acedemy, et commençons notre journée de cours. Ophélie rentre dans la salle de repos. Très vite, un grand bruit puis son retour, catastrophée. Nous avons reçu un message, allons voir ce qu’il contient ! Notre mission est vite découverte : il nous faut infiltrer la salle la plus secrète de l’école afin de ressortir de cette aventure en vie.  😯 L’aventure commence tout en surprises, amenant l’immersion à un bon niveau dès les premières secondes. Nous avons hâte de découvrir la suite !

 

Notre avis

 

Le scénario :

  • Nous avançons de surprise en surprise ! Notre situation fait que nous n’avons pas d’autre choix que d’obéir à Jim Key, l’ennemi juré du Professeur Lock qui nous a mis sur cette mission. L’avancée vers cet objectif se fait en plusieurs étapes extrêmement bien orchestrées.

L’ambiance/Décor :

  • Comme à l’habitude des salles de la Lock Academy, nous sommes pris par l’ambiance, tout en ressentant une pression croissante. Les décors, au départ intéressants, se révèlent époustouflants vers la fin, nous donnant envie de rester dans la salle secrète. Un élément majeur crée une surprise en milieu de partie, et son exécution permet un ressenti très réaliste.

Difficulté :

  • La volonté de la Lock n’est pas nécessairement de créer de la difficulté mais bien de créer une expérience pour ses joueurs. Aussi, débutants comme confirmés pourront passer un excellent moment, avec plus ou moins d’aide ou d’handicap pour réguler le timing et prévoir une sortie dans les dernières minutes.

Général :

  • Nous avons mis du temps à nous décider quant à la meilleure salle entre sa consœur, Révolte à la Lock, et celle-ci. Nous avons effectué les scénarios à l’envers, car L.A Confidential est le précurseur de Révolte à la Lock. Si nous avons adoré les deux salles, notre préférence ira pour celle-ci. Des petites différences dans le plaisir pris au cours de l’aventure nous amènent à cette conclusion. Globalement, si vous cherchez un escape game sur Paris, n’hésitez pas à opter pour l’une des deux salles : vous ne serez pas déçu.

 

escape game L.A. Confidential

 

Scénario: (4,5 / 5)
Ambiance: (5,0 / 5)
Difficulté: (2,0 / 5)
Général: (4,5 / 5)

 

J’espère que cet article vous aura plus !

N’hésitez à retrouver notre avis sur l’escape game Révolte à la Lock ou sur la chasse aux trésors Opération Mindfall !

 

A venir

 

La troisième et dernière salle de la Lock Academy dans ce local à Sébastopol est en chemin et sortira début novembre ! Si vous avez hâte d’en découvrir plus sur cette salle, nommée l’Examen, n’hésitez pas à consulter la vidéo de présentation !

Résumé
Date d'écriture
Produit noté
Escape Game L.A. Confidential
Notre note
51star1star1star1star1star

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.