escape game l'inquiétant professeur tychsen

Avis Escape Game : L’inquiétant professeur Tychsen

Bonjour à tous, on se retrouve pour un nouvel avis, sur un nouvel escape game !

Crack the Egg vient de sortir une nouvelle salle et nous avons eu la chance de la bêta tester dans la semaine 😎 On remercie encore une fois l’équipe de nous avoir invités. A la différence de leur première salle, celle-ci ne sera qu’en un exemplaire. Le principe de l’enseigne se confirme puisque la deuxième salle a pour but final de retrouver l’œuf, tout la comme la première. Si vous avez réussi la première salle, vous poursuivrez avec l’indice récolté. Vous pouvez en revanche commencer par celle-ci puis faire la seconde ! Une nouvelle époque s’offre à vous ainsi qu’une nouvelle ville. Pour en savoir plus sur l’enseigne et le principe, n’hésitez pas à jeter un œil à notre article Dans les griffes de la Triade.

Notre arrivée :

Je ne vous cache pas que nous étions impatients de retourner chez Crack The Egg. Tout d’abord parce que la team est vraiment d’une gentillesse incroyable mais aussi parce que leur première salle était top !

Etant donné que c’est encore en préparation il y a des travaux en vu ! Mais on sent que l’équipe s’investit à fond et veut que tout soit parfait. Ce n’est pas la poussière qui va nous arrêter, bien au contraire.  😮 Nous avons réellement apprécié voir les évolutions de l’enseigne, la première salle étant tout juste terminée quand nous étions venus en septembre.

Passons au petit débrief de départ. Nous sommes étudiants à l’université de Berlin en 1920 et notre très cher ami Hans Drummer a disparu depuis une semaine ! Le professeur Tychsen, professeur d’archéologie au comportement suspect, pourrait être impliqué ! Il donne actuellement un cours d’une heure, nous laissant du temps pour fouiller dans son bureau ! Pas de temps à perdre, let’s go  😆

 

escape game l'inquiétant professeur tychsen

Notre avis :

Le scénario :

Le scénario est bien construit. On ne se perd pas en cours de route et on suit bien la progression de notre objectif. Nous devrons retrouver notre ami, et espérons que des indices se cacheront dans le bureau du professeur. Parviendrons-nous à retrouver la trace de notre ami ?  😕

L’ambiance/décor :

Le décor est superbe ! On sent qu’il a été longuement réfléchi et travaillé. Certains aspects sont tout simplement superbes, nous avons été très impressionnés ! Pour l’ambiance, une musique un peu plus forte ne serait pas de trop à mon goût ! Cet aspect est cependant difficile car dans la plupart des salles, avec la concentration, nous ne faisons pas forcément attention aux détails musicaux.

Difficulté :

La difficulté se concentre surtout sur la première partie de la salle. Une fois cette partie passée, le reste se fait de manière assez naturelle. Aussi, nous ne pensons pas que cette salle soit d’une grande difficulté. Elle est en tous cas plus simple que la première salle.

Général :

Une deuxième réussite pour les collectionneurs de coquilles d’œufs. On voit que les derniers mois ont été exploités au maximum afin de sortir un deuxième scénario qui pourrait les rendre fiers de leur travail. Plusieurs mécanismes sont très intéressants, les décors sont parfaits, la quête globale continue et on n’a plus qu’une hâte : réaliser le troisième et dernier scénario avant de pouvoir enfin ouvrir notre oeuf si convoité ! Nous permettra-t-il de conquérir le monde ?  😎 Réponse dans quelques mois.

Scénario: (4,0 / 5)
Ambiance: (5,0 / 5)
Difficulté: (2,5 / 5)
Général: (4,0 / 5)

 

escape game l'inquiétant professeur tychsen friendsando

 

N’hésitez pas à consulter nos autres avis escape games ou à nous laisser un commentaire.  😉

Résumé
Date d'écriture
Produit noté
Escape Game L'inquiétant professeur Tychsen
Notre note
41star1star1star1stargray

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire