Examen de la Lock Academy présentation du professeur

Avis Escape Game : L’examen de la Lock Academy

L’examen de la Lock Academy a ouvert ses portes il y a maintenant près d’un an, en novembre 2018. Si nous n’avions pas encore eu l’occasion de tester la troisième salle de leurs locaux à Réaumur Sébastopol, c’est maintenant chose faite !

Notre arrivée à la Lock Academy

Nous commençons à connaître les locaux de la Lock, et particulièrement ceux du boulevard Sébastopol ! Pour notre troisième visite, nous allons enfin pour passer notre examen de détectives ! Allons-nous être acceptés par la meilleure école de détectives du monde ?

L'Examen de la Lock Academy

Le Professeur Lock, directeur de l’école, a quelques mots à nous dire avant que nous puissions commencer l’examen. En tant que bon cancres, nous n’avons bien sûr pas très bien révisés …

Nous apprenons que notre examinateur ou examinatrice, ou … n’est autre qu’E.V.A , une intelligence artificielle autogérée. La tâche s’annonce plus complexe que prévu, on commence à se demander si on aurait pas mieux fait de bachoter … En tous cas notre sang ne fait qu’un tour, il est temps de commencer nos épreuves. A nous l’entrée à la Lock Academy !

Notre avis sur l’escape game l’examen

A force de faire les salles de la Lock Academy, nos attentes sont de plus en plus élevées sur leurs nouveautés. Nous étions donc très fortement curieux des possibilités offertes par ce septième scénario (si on compte Opération Mindfall). Le fait de passer l’examen d’entrée de la Lock Academy apparaît comme une étape qu’il était important de réaliser.

Le scénario

  • Il est ici très bien amené. On suit un scénario global qui englobe les autres salles. Cela permet aux joueurs ayant fait leurs salles “dans l’ordre” de réaliser leur rêve de détective, sans pour autant être frustrant pour les non-connaisseurs de la franchise. L’avantage de réaliser un examen de détectives est que cela permet de faire travailler les élèves sur tous les éléments indispensables d’un bon détective : la fouille, la coopération, la déduction et la manipulation. On sait donc que la salle sera complète de ce côté-là, et ça fait plaisir. Deviendrez-vous des détectives ?

L’ambiance/Décor

  • Les dernières salles réalisées par la Lock Academy sont en général très travaillées au niveau du décor. Nous avons ici un décor qui ne déroge pas à la règle, avec une ambiance à l’entrée très en raccord avec les autres salles. Nous sommes totalement rentrés dans l’ambiance de cet examen, et avons fait de notre mieux tout le long. Impossible pour nous de ne pas donner notre maximum !
Décor de l'escape game l'examen

Difficulté de l’examen

  • L’objectif de la Lock Academy n’est pas forcément de rendre ses escape games difficiles. La volonté est surtout de plaire à tous sans avoir à couper le scénario, cassant l’immersion. Il existe ainsi plusieurs difficultés modulables le long de l’escape, qui seront ajustées par votre game master en fonction de vos résultats. Brillez et vous galérerez, galérez et vous ne serez que rarement bloqués ! C’est un point que d’autres enseignes développent également. Je trouve que c’est une excellente idée pour permettre aux différentes équipes de trouver leur compte et de passer du bon temps. N’oublions pas que c’est avant tout le but d’un escape game : s’amuser.

Général

  • Nous sommes arrivés la semaine dernière devant la salle plein d’espoirs ! Tout d’abord, je tiens à signaler que nous n’avons aucunement été déçus. J’ai entendu Ophélie dire en sortant “c’est peut-être un des escape games que j’ai préféré”. La réalisation est très intéressante, le scénario prend de l’ampleur au fur et à mesure de la salle. On obtient tous les éléments d’un bon escape game. L’immersion est géniale et on s’est vraiment bien amusé. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester cette salle : foncez !
L'examen de la Lock Academy, photo de l'équipe Friends and O'
Réussite en 50 minutes et 48 secondes
Scénario:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Ambiance:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Difficulté:2.5 out of 5 stars (2,5 / 5)
Général:5 out of 5 stars (5,0 / 5)

J’espère que cet article vous aura plu et que vous irez jeter un œil à cette salle qui est un petit bijou ! Si vous souhaitez vous renseigner sur d’autres salles de la Lock Academy, suivez le guide :

Résumé
Date d'écriture
Produit noté
Escape game l'Examen
Notre note
51star1star1star1star1star

Aucun commentaires

    Laisser un Commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.