Astuces Sechage Converses

Astuces : Nettoyer ses converses blanches !

Pour laver ses converses blanches et qu’elles retrouvent leur éclat, utilisez du vinaigre d’alcool et du bicarbonate alimentaire. Après un passage rapide à la machine et le séchage à l’air libre, les produits naturels auront fait leur effet. Vos converses redeviendront presque aussi blanches que le jour de votre achat.

Petit plus : essayer de les laver le plus tôt possible après les avoir salies. Ainsi, vous aurez moins besoin de frotter.

1ère étape :

  • Retirer les lacets de vos chaussures et les laisser tremper environ 10 minutes dans un bol (en plastique de préférence). Le mélange dans ce bol est : 2 cuillères mesure de bicarbonate alimentaire et 3 cuillères à mesure de vinaigre blanc.

2ème étape :

  • Rincer vos chaussures à l’eau froide. Cela va éviter que les tâches s’incrustent dans le tissu.

3ème étape :

  • Vous allez mettre sur vos chaussures du bicarbonate et au fur et à mesure mettre le vinaigre blanc tout en frottant avec une brosse à dent ! C’est la réaction entre les 2 qui blanchit le tissu alors n’attendez pas trop longtemps sinon la réaction s’atténue et il faudra refaire !
  • Je vous conseille de prendre 2 bols. Dans un mettez le vinaigre et dans l’autre le bicarbonate. Petit à petit étalez le bicarbonate sur la chaussure, trempez votre brosse à dent dans le vinaigre et frottez directement ! Une petite mousse va se former avec un petit bruit de pétillement !

4ème étape :

  • Laisser tremper environ 5 minutes vos chaussures dans le mélange.

5ème étape : 

  • Rincer une fois de plus vos chaussures à l’eau froide.

6ème étape :

  • Mettez vos chaussures au lave linge à 30° eau froide (Pour ma part c’est le programme express 15 minutes) !  N’hésitez pas à mettre vos lacets en même temps ça ne leur fera pas de mal 😆 .
converses blanches à la machine

7ème étape : 

  • Laisser sécher vos chaussures dehors si possible mais à l’ombre pour éviter que vos chaussures ne jaunissent

Voila j’espère que ce petit tuto converses vous a aidé et plu ! Cette technique n’engage que moi ! Saviez-vous comment laver ses converses blanches ? A bientôt pour d’autres astuces  🙂

Résumé
Comment laver ses converses blanches ?
Nom de l'article
Comment laver ses converses blanches ?
Description
Pour nettoyer ses converses blanches et qu’elles retrouvent leur éclat, utilisez du vinaigre d’alcool et du bicarbonate alimentaire.
Auteur
Publié par
Friends and O

2 Commentaires

  • Del B 5 septembre 2019 à 11 h 20 min

    Bonjour,
    D’abord merci pour vos petites astuces, je vais essayer votre technique au plus vite.
    J’avais quand même une question concernant les semelles intérieures : est-ce que vous les mettez au lave-linge aussi ?
    Pck les miennes sont collées à la chaussure et dans mes souvenirs, avec mes anciennes paires, je les retirait pour passer mes converses à la machine. Donc je ne sais pas si elles passent ou pas en machine ^^

    Je te remercie d’avance pour ta réponse 🙂

    Répondre
    • Ophelie 7 septembre 2019 à 8 h 20 min

      Bonjour, merci pour votre message ! Personnellement je les laisse et n’ai pas constaté de souci particulier. Surtout si les semelles ne sont pas détachables.
      Excellente journée ! 🙂

      Répondre

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.