Que faire à Paris : Le zoo de Thoiry

Que faire à Paris : Le zoo de Thoiry

A l’occasion du pont, nous avons décidé,  Alex et moi, d’aller visiter le zoo de Thoiry ! Nous avons réservé nos billets en avance pour éviter au maximum de faire la queue. Voici les prix si ça vous intéresse : 29€ pour l’adulte, 23€ pour les enfants (Entre 3 et 11 ans), gratuit pour les moins de 3 ans. Il existe des tarifs réduits, je vous laisse les consulter si vous êtes concernés.

1h de trajet en voiture nous attend ! Ne perdons pas de temps, c’est parti  😀

Road trip en voiture

Elephant Thoiry Zoo

Une fois arrivés, deux choix s’offrent à nous : faire le safari en voiture ou le zoo à pied ! Nous décidons de commencer par le safari !

Il faut aller tout au fond du parking pour trouver l’entrée ! Plusieurs files seront présentes : celle réservée à ceux qui ont leurs tickets et ceux qui doivent les acheter (Bingo ont les a déjà !!!)

Attention préparez-vous à attendre … Nous n’avons fait que ça et honnêtement c’est assez fatiguant pour le conducteur.

Petit conseil : juste avant d’entrer dans le safari, 2 files sont proposées. Je vous conseille d’aller sur celle de droite (Vous verrez de plus près les animaux 😛 ).

Dans le safari, des consignes sont données : ne jamais s’arrêter, il faut rouler au pas … Bien évidemment personne ne respecte cette recommandation et par conséquent tout au long du safari vous allez devoir faire du « cul à cul » version embouteillage et si un animal a le malheur d’approcher des voitures, tout le monde s’arrête devant lui et passe 10 min à le regarder ! Autant vous dire que c’est long …

Rhinocéros Thoiry Zoo

Mise à part ce désagrément, c’est très plaisant de voir les animaux dans « leurs milieux naturels ». Ici ce sont eux les rois ! Si l’un d’eux veut traverser devant votre voiture, il a la priorité bien évidemment !Girafe Thoiry Zoo

Dans le safari Afrique vous pourrez voir des autruches, des biches, des éléphants, des girafes, des hippopotames (Si ces messieurs ont l’envie de sortir leur tête de l’eau), des rhinocéros et encore plein d’autres.

Surprise pour nous, un deuxième safari est là : celui d’Asie ! Seul différence avec le précédent c’est que les fenêtres doivent obligatoirement être fermées !

Les ours sont les principaux habitants ! Mais vous y trouverez aussi avec un peu de chance (Ils se cachent ces coquins) des loups et des bisons (Difficile de les rater ceux là !) ! Les ours sont à croquer !!! Je n’en avais jamais vu de si près et bien je vous le dis ça vaut le détour ! Pour les experts en Disney, plein de Baloo partout ! Le rêve non ?

C’est l’heure de la marche à pied

Une fois le safari terminé, il est temps de trouver une place dans le parking ! Lemuriens Thoiry ZooRegardez bien le nom de votre allée pour ne pas oublier où vous avez garé votre voiture. Pour nous c’était panda roux !

Avant d’entrer dans le parc, nous sommes passés devant un très joli château (Possibilité de le visiter puisqu’il est inclus dans le ticket). Si vous avez vos tickets attention, ne faites pas la queue ! Vous pouvez entrer directement !

Petite aparté, vous pouvez vous restaurer dans le parc ! N’ayant pas testé je ne peux pas vous informer de la qualité. Sinon vous pouvez amener votre repas, des aires de pique-nique sont disponibles !

 

Revenons à nos animaux (Hihihi quel jeu de mots !) ! Il y a toutes sortes de bêtes et elles sont magnifiques ! Vous trouverez des suricates, des singes, une île aux lémuriens (Je vous la recommande c’est génial !), des reptiles, des petites insectes en tous genres, des oiseaux plus ou moins gros, des pandas roux, des tigres, des lions, des panthères, des biquettes (possibilité d’aller les caresser pour les enfants et les adultes), des poules, des cochons,  …. et encore plein d’autres !

Pelican Thoiry ZooPanthere Thoiry Zoo

C’est un très beau zoo ! Il regorge de variété d’animaux et ces derniers sont bien traités ! En ce qui concerne les félins, vous pouvez les voir à travers un tunnel transparent qui passe à l’intérieur de leur enclos (Tigres, lions et hyènes) ou alors les voir d’en haut en prenant l’escalier. Petit conseil pour les panthères : levez la tête ! Elles aiment être dans les arbres  😎

2ème petit conseil (Décidément qu’est ce que je suis gentille avec vous) : essayez d’assister aux heures de « goûter » des animaux, cela vous permettra de les voir de près, voire même de les voir tout court (Mention spéciale aux  pandas roux qui sont des animaux nocturnes)

Au moment où nous y sommes allés, il y avait une exposition spéciale avec des dinosaures et possibilité de faire des fouilles, les enfants avaient l’air d’apprécier ce petit plus qu’offre le parc !

Vous avez aussi l’occasion de faire un labyrinthe qui est très sympathique  ! Le but : trouver la sortie tout en évitant d’aller voir les monstres sinon ils pourraient faire de vous leur quatre heure !!!

N.B. d’Alex : fait en trois minutes grâce à la magie du flair d’Ophé qui a un peu ruiné le principe …  🙁

Conclusion

En une journée de 10h à 18h30 nous avons pu tout voir et tout faire alors qu’il y avait beaucoup de monde ! Par conséquent ne vous pressez pas et profitez bien des petites merveilles de la nature devant vos yeux !

Suivez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *