Que faire à Paris : 5 pièces de théâtre en 2017

Que faire à Paris : 5 pièces de théâtre en 2017

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui nous allons vous présenter rapidement 5 pièces de théâtre qui nous ont fait fondre en 2017. 5 pièces, 5 styles. Il me semble plus intéressant de vous présenter des pièces de théâtre ayant des styles différents afin d’en proposer au moins une adaptée à vos goûts ! Vous êtes prêts ? C’est parti !

 

Numéro 5 : Les Coquettes

 

Qu’est-ce que Les Coquettes ? Il s’agit d’un groupe de 3 jeunes femmes, chacune ayant son style propre, qui discutent de sujets tels que les couples, le sexe ou la féminité au travers de différentes chansons, tantôt satiriques, tantôt humoristiques. Leurs voix, un pianiste, des bruitages faits par elles-mêmes, le tout sous couvert de deux trois jeux de lumière. Leur énergie débordante impressionne et ravit.

Le résultat donne de grands fous rires et des chansons improbables qui sont rafraîchissantes. Les trois jeunes femmes sont charismatiques, drôles et n’hésitent pas à interagir avec leur public.

Les Coquettes Théâtre

Vous pourrez les retrouver actuellement au Grand Point Virgule à Paris !

 

Numéro 4 : Les Desperate Housemen

 

Après un trio féminin, voici maintenant un trio masculin. Ils enchantent depuis de très nombreux mois les planches de plusieurs théâtres.  Après le Grand Point Virgule, ils sont tout l’été à l’affiche du théâtre Bobino. Que sont les Desperate Housemen ? Un trio d’amis. L’un est marié depuis longtemps, l’autre tout juste séparé et le dernier s’accroche à une ex partie depuis des années.

Desperate Housemen Théâtre

On assiste tantôt à des dialogues entre les protagonistes : tous ensemble ou deux par deux, mais aussi à des apartés directs avec le public de la part de chacun des personnages. Le résultat permet à notre affinité envers les personnages d’évoluer tout au long du spectacle. L’histoire de chacun est ancrée dans leur rôle, amenant trois points de vue différents sur la récente séparation, le tout avec une grande capacité de dérision. Fous rires garantis !

 

Numéro 3 : Dernier coup de ciseaux

 

Changement total d’ambiance ! Cette fois-ci, un meurtre a été commis ! Les protagonistes sont tous présentés au public par une introduction. La fin de cette introduction amène au meurtre d’un des personnages. Saurez-vous trouver qui se cache derrière cet assassinat ? Les policiers présents vont reproduire la scène devant vos yeux avec tous les acteurs. Certains mentiront, d’autres omettront. A vous de signaler les erreurs de scénario et d’en ressortir des indices ! Si tout se passe bien, vous aurez contribué à l’arrestation du coupable.

Dernier Coup de Ciseaux Théâtre

Cette pièce de théâtre interactive met en avant le public et sa capacité d’analyse, d’observation, et de mémorisation. Vous serez ici acteurs et non spectateurs. Cette pièce est à réserver jusqu’au 02 septembre au théâtre des Mathurins. Détentrice du Molière de la meilleure comédie, vous ne pourrez qu’êtres ravis de l’expérience ! Le résultat de cette murder party théâtrale nous a bluffé !

 

Numéro 2 : Les Franglaises

 

Cette pièce a un aspect musical que l’on retrouve chez notre numéro 5. Vous allez me dire en quoi changeons nous de style ? Certes, les Franglaises font rire en chanson, mais pas de n’importe quelle manière. Cette troupe nous ravit en reprenant les titres anglais les plus connus et en traduisant leurs paroles en français, pour le plus grand bonheur du public. Une traduction littérale peut donner des paroles improbables !

Les Franglaises Théâtre

La troupe est ici composée de musiciens, usant de très nombreux instruments sur scène. Toute la musique est effectuée par les acteurs. Afin de créer de l’interactivité, un maître de scène cite certaines paroles que l’audience doit identifier. Une fois la musique trouvée, il ne reste plus qu’à la jouer ! Un fil conducteur suit tout le spectacle, et quelques effets spéciaux viennent renforcer ce dernier. Du tout bon, à retrouver dès septembre au Théâtre Bobino afin de rire aux éclats !

 

Numéro 1 : Le Porteur d’histoire

 

Afin de clore ce top 5 théâtral, voici une pièce qui m’a particulièrement bluffé. 5 acteurs, un plancher, des costumes, une foule de personnages. Pas de décor particulier pour cette histoire qui nous emmène d’un fait divers à une épopée à travers les siècles, à la poursuite des Saxe de Bourville. Le Porteur d’histoire, comme son nom l’indique, raconte le récit d’un homme qui vit pour une histoire, et notamment car il croit en sa véracité.

Le Porteur d'histoire Théâtre

Les transitions entre les personnages sont sublimes, le ton est magique. Les éléments s’enchaînent dans une logique que l’on ne peut connecter que vers la fin du récit, tel un puzzle géant qu’on assemblerait. Cette histoire est une pure réussite, à tous points de vue, et nous fait réfléchir à la définition même de l’Histoire. Vous retrouverez au Théâtre des Béliers Parisiens cette pièce ayant remporté en 2014 les Molières du Meilleur Auteur et de la Meilleure Mise en Scène.

Petit conseil, n’hésitez pas à vous mettre au premier rang afin de pouvoir encore mieux apprécier la prestation !

N.B : Si vous réservez cette pièce et arrivez plus tôt, visitez le salon de thé dans la rue adjacente : Monsieur Caramel. Tout est fait maison et le lieu est charmant !  😉

 

Cet article touche à sa fin, j’espère que vous en aurez apprécié le contenu et que cela vous aura donné des idées de sorties ! Si vous avez des remarques ou que vous avez apprécié une des pièces, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire, et nous vous retrouvons très vite pour savoir que faire à Paris !

Suivez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *