Avis escape game : Le métro

Avis escape game : Le métro

On a enfin réussi à faire Le métro de The Game ! C’est sûrement l’un des escape games les plus demandés du moment ! Ce dernier a pour particularité de se passer dans une vraie rame de métro ! Sympa hein ? Et bien, je vous le confirme, c’est génial !

Nous nous sommes confrontés au métro fou de l’escape game métro à 4 experts pour la somme de 28€ par personne

Petit conseil : n’arrivez pas avant 10 min de l’horaire choisi sinon attente à la porte obligatoire ! Le game master nous a accueilli en personne et nous avons même eu droit à une boisson bien rafraîchissante par cette chaleur étouffante  ! Le moment est venu pour nous d’enfiler nos casquettes d’ouvriers experts en métro (Bien évidemment, nous précisons que nous sommes les meilleurs des meilleurs et que ça sera un jeu d’enfant de réparer le métro :p). Nous avons 1h pour prouver nos talents et éviter une collision fatale ! Top chrono !!!

Mon avis :

Le scénario :

  • Un scénario plus vrai que nature ! On y plonge tête baissée et on y croit ! Pendant 1h, nous sommes vraiment des experts en réparation de métro !

L’ambiance/décor :

  • Etant donné que c’est une vraie rame de métro, on ne peut pas faire plus réaliste comme décor ! Tout est à l’identique à l’exception manquante des chewing-gums collés aux sièges et les odeurs étranges.
  • L’ambiance est très travaillée, surprenante et les effets sont vraiment travaillés !!! Mais je ne vous en dis pas plus pour vous laisser la surprise !

Difficulté :

  • Un escape game basé principalement sur la fouille ! Attention, on pourrait croire que l’on connait le métro par cœur, mais ne vous y trompez pas, il reste plein de mystères à découvrir. La difficulté n’est pas très élevée, en revanche une expérience est la bienvenue pour connaitre quelques astuces des escape games qui vous serviront à gagner du temps !

Général :

  • Un très bon escape game que je recommande ! En plus de ça, l’équipe de The Game est très professionnelle et charmante ! Alors n’hésitez pas et foncez réserver !

 

 

Scénario: (4,0 / 5)
Ambiance: (5,0 / 5)
Difficulté: (3,0 / 5)
Général: (3,8 / 5)

 

L’avis de Sophie :

Un escape game essentiellement basé sur la fouille, ce qui est à mon sens son gros problème. Le faire à plus de deux personnes va vite devenir compliqué, ou alors pour un tout premier escape game car il m’a semblé particulièrement simple. En revanche, le décor est top : un vrai métro, lieu que nous cotoyons (subissons ?) tous les jours, mais propre pour une fois, ça fait plaisir !

Général: (2,5 / 5)

 

Escape Games Metro Equipe
55min pour réparer le métro, pas mal hein ? Qui nous engage ?

Vous avez aimé notre article ? Alors, n’hésitez pas à mettre un commentaire et à nous suivre !

Vous voulez d’autres avis d’escape games, je vous invite à aller voir Lost Asylium, La Prophétie Maya et Les Catacombes

Suivez-nous !

Une réaction au sujet de « Avis escape game : Le métro »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *