Avis escape game : Les cobayes de Shutter Island

Avis escape game : Les cobayes de Shutter Island

Escape game fait le 1er Juillet 2017 à l’occasion de mes 22 ans ! Etant donné que je m’y suis prise au dernier moment, je n’ai pas eu trop le choix de l’escape game et j’ai décidé d’aller à Victory Escape game pour faire Les Cobayes de Shutter Island.

Nous étions 4 et avons payé 28€ par personne. Petite particularité très plaisante, la personne qui réserve ne paye que sa place ! Le reste du solde se fait sur place, avant de profiter de la salle.

Par où commencer … Nous nous sommes perdus pour y aller (On est vraiment pas doué je vous l’accorde  😉 ). Nous sommes des gens polis et décidons d’appeler pour prévenir d’un retard de 5 à 10 min MAX ! Mauvaise surprise on nous annonce au téléphone que tout retard sera tant pis pour nous au risque de nous enlever du temps de jeu ! Bien que le retard soit de notre faute, la réaction n’est pas très professionnelle, sachant que l’on peut gagner du temps sur les boissons proposées et le speech d’intro. Donc gros bémol pour ma part ! J’y allais désormais à reculons …

Une fois arrivés (Avec moins de 10 min de retard), nous sommes accueillis, un casier est à disposition pour vos affaires et des boissons si vous voulez. Le maître du jeu est … peu expressif et balance son speech à vitesse éclair, attendu du fait du retard … mais passons. Voici l’histoire : nous étions une équipe de 5 mais notre collègue (Leonard) a disparu sur l’île. Notre mission, le retrouver ! Vivant ou mort. Commençons !

Mon avis :

 

Le scénario :

  • Un scénario prometteur ! Une île avec les plus grands psychopathes, une disparation inquiétante et donc un  meurtre potentiel, un meurtrier sans cœur ! Et bien c’est tout ce que vous aurez … Du prometteur … Une fois à l’intérieur, le scénario n’a pas de sens ni de suite logique. Le fil conducteur semble comme absent, on ne voit pas de lien entre les énigmes. Personnellement je n’ai compris le scénario qu’une fois sorti et que l’on me l’a expliqué …

L’ambiance/Décor :

  • Très succinct … Il y a deux ou trois éléments qui rappellent la folie de la psychiatrie mais c’est tout … Aucune ambiance, aucune musique, aucune mise en situation, pas d’interaction avec le décor hormis un léger cri.

Difficulté :

  • Cet escape game Shutter Island se veut expert … avec 15% de réussite … Comment vous dire que nous sommes sortis avec 8 minutes d’avance en ayant 1 joueur pour qui c’était son 1er escape game, un autre joueur en était à son 3ème. Autant vous dire que nous n’étions pas entre experts (car on ne l’est pas 😳 ) et que nous l’avons réussi haut la main avec très peu d’aide du game master … A ce jour, c’est la salle que nous avons réussi le plus rapidement.

Général :

  • Je pense que vous l’aurez compris, je suis sortie déçue de cette salle ! Plusieurs énigmes sont sympathiques mais aucun rapport entre elles … Un contenu plus que léger, un scénario pas assez prononcé… Une fois sortis vous restez sur votre faim … Je ne vous le conseille pas, il y a mieux sur Paris !

 

Scénario: (1,0 / 5)
Ambiance: (0,0 / 5)
Difficulté: (1,5 / 5)
Général: (1,0 / 5)

 

L’avis d’Alex :

 

J’avais hâte de réaliser cet escape game Shutter Island pour l’anniversaire d’Ophélie. Le résultat me laisse perplexe, même si je ne saurais dire si ma réaction est liée à mon expérience des escape games de Paris, en ayant commencé par les meilleurs du genre.

Le scénario ne m’a pas du tout emporté, si bien que je n’ai même pas compris que nous avions gagné. J’avais la constante impression que les différentes énigmes n’étaient là que pour amener à la suivante, sans réel lien conducteur. Tant qu’une énigme permettait de découvrir sur laquelle se pencher ensuite, c’était le but. J’avais donc l’impression d’une salle sans grande âme qui combinait plusieurs techniques classiques des escape rooms.

Point positif pour la qualité de certaines énigmes, qui sont pour le coup fun à réaliser. Il faut combiner plusieurs qualités pour pouvoir les réaliser, bien que j’en ai déploré le peu de quantité. L’aspect expert me semble largement exagéré, les salles de One Hour étant selon moi, par exemple, beaucoup plus complexes.

Général: (1,5 / 5)

 

Escape Games Shutter Island
Nous sommes rentrés en vie de l’île !

Vous voulez trouver un autre escape game ? Je vous laisse consulter notre rubrique avis Escape Games

Suivez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *