Avis escape game : Le Cachot

Avis escape game : Le Cachot

A l’occasion d’un week end en amoureux avec Alex à Montpellier, nous avons testé un escape game spécialement conçu pour deux ! Il est proposé par : The Great Escape Game.

Ils proposent 3 salles, celle pour deux s’appelle : escape game Le Cachot ! La fameuse bataille entre la CIA et le KGB nous attend !

Concernant le prix, cette salle coûte 50€ donc 25€ par personne. Ce qui est plus que raisonnable ! Vous pouvez également la réaliser à trois personnes mais je vous conseille de la faire à deux, en couple ou avec un ami !

Nous avons été accueillis par le game master (Quentin) qui a été très gentil. Il nous a fait un bref rappel des règles de base et nous a emmené dans la salle les yeux bandés ! Pour moi c’est le gros plus de la salle, ça rajoute du piment à l’histoire, une immersion totale !

Escape Games Cahot Montpellier
Attention à l’escalier !

Mon avis :

 

Le scénario :

  • Le scénario est logique et correspond aux attentes. Je mets un bémol à la première énigme, que nous avions compris en 5 secondes mais dont nous n’avons pas vu la réponse. Il faudrait peut être penser à la mettre plus en valeur ! Sinon le reste est top avec des énigmes géniales et bien pensées.

L’ambiance/Décor :

  • L’ambiance et le décor sont poussés au maximum ! On s’y croit vraiment. Le cachot est réel et bien plus que ce que vous pouvez imaginer.   😛

Difficulté :

  • La difficulté n’est pas très élevée, malheureusement pour notre cas, nous avons bloqué sur les deux premières énigmes car nous n’avons pas vu la réponse (alors que nous avons regardé au moins dix fois chacun) ce qui nous a fait perdre de précieuses minutes et nous a fait échouer. Pour le reste, les énigmes sont abordables après quelques expériences. La fouille est minime, il s’agit plus d’observation et de réflexion.

Général :

  • Une très bonne expérience ! C’est l’un dès meilleurs escape games que j’ai pu testé ! Je le conseille très fortement à tout ceux qui en sont amateurs ou qui veulent tester l’expérience à deux.

 

Scénario: (4,0 / 5)
Ambiance: (5,0 / 5)
Difficulté: (3,5 / 5)
Général: (4,0 / 5)

 

L’avis d’Alex :

 

Un escape game comme on les aime ! L’expérience à deux joueurs est spéciale lorsque l’on est habitué à faire des salles à 4 ou 5 et le challenge est plus grand. Sommes-nous les boulets de l’équipe ? Nous n’avions pas hâte de le découvrir. Il se trouve que nous avons effectivement perdu dans le temps imparti, mais pour autant nous n’avons pas démérité !

Les énigmes sont réfléchies et variées, faisant appel à de nombreuses techniques plutôt bien pensées. L’immersion (que l’on ne peut pas détailler dans un souci d’éviter les spoils) est folle et on se croit à deux doigts d’être fusillés par les Russes ! Nous avons fortement apprécié cette salle, et encore un grand bravo pour la fabrication artisanale de la salle qui est très bien pensée. Notre court séjour ne nous a malheureusement pas permis de tester les autres salles, et je le regrette.

Général: (4,5 / 5)

 

Escape game Le Cachot à Montpellier
Malheureusement nous avons perdu de peu ! Le game master nous a sportivement laissé 5 minutes de plus pour sortir et nous avons réussi, d’où le temps au-delà d’une heure !

Si vous avez aimé, n’hésitez pas à aller consulter nos autres articles sur les d’avis escape games ! Et à nous laisser un commentaire  🙂

Suivez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *