Avis Escape Game : Prohibition le bar secret d’Al Capone

Avis Escape Game : Prohibition le bar secret d’Al Capone

Qui dit nouvel escape dit nouvel article ! Nous avons testé l’escape game Prohibition : le bar secret d’Al Capone lors de notre passage au Touquet dans la semaine. Et oui, nous avons profité de notre semaine de vacances dans le nord pour sortir de nos habituelles salles parisiennes.  😉

Escapia va bientôt fêter son premier anniversaire, ce qui était une raison supplémentaire à notre visite ! Ils sont dotés de deux salles, l’autre étant Meurtre au Phare que nous ferons sûrement lors d’une de nos prochaines escapades. L’entrée dans le lieu est sympathique. En plein centre du Touquet, la décoration intérieure fait plaisir à voir et nous met de suite dans l’ambiance d’un escape game.

Côté budget, comptez de 18€ par personne à 6, jusqu’à 32€ par personne à 2, sachant que Meurtre au Phare se fait à trois personnes minimum.

escape game prohibition entree
Une machine à écrire pour noter nos déboires !

Petit speech d’introduction classique, on commence à être rodés sur cet aspect à bientôt une quinzaine de salles ! Ne pas courir, ne pas user de la force, ne pas mettre sa langue dans les prises … Notre thème ?

En pleine prohibition dans les années 30 à Chicago, un bar clandestin a été découvert et nous sommes chargés d’en prouver la commande d’alcool, qui, rappelons le, était totalement illégal à l’époque. Pour cela, il nous suffit de récupérer un bon de commande prouvant le délit, et nous avons 60 minutes pour se faire. Et c’est parti ! Un peu vite d’ailleurs, on ne s’attendait pas à ce que ça débute !

escape game prohibition attente
Brief et explications sur les différents cadenas et leur utilisation

 

Mon avis :

 

Le scénario : 

  • En tant qu’ex barman, un scénario dans un bar clandestin semble m’aller comme un gant ! On reste néanmoins sur une scène assez classique, dont le concept est peu poussé. Dommage, mais en même temps compliqué de partir en cacahuète quand on cherche à reproduire une situation historique …

L’ambiance/Décor : 

  • Pour le coup on nous a servi un bar, entier. On obtient les aspects attendus, ainsi que des pointes sympathiques comme un piano ou un tourne disque. On se retrouve au cœur de l’atmosphère, bien que l’aspect gangster pourrait être légèrement souligné notamment via de la musique.

Difficulté : 

  • On s’en est sorti sur le fil, à 2 participants. Il y a pas mal de choses à faire, mais je ne pense pas néanmoins que cette salle puisse être considérée comme compliquée. Elle pourrait très bien convenir à des débutants en équipe de 4 ou 5.

Général : 

  • Une salle sympathique qui méritait que nous nous y arrêtions. Le thème du bar clandestin est un bon choix et la réalisation est bien effectuée. Quelques petites améliorations seraient possibles afin de développer l’ambiance ou la mise en bouche notamment, mais l’escape game prohibition vaut le détour si vous passez au Touquet ou êtes dans les parages.

 

Scénario: (3,5 / 5)
Ambiance: (3,5 / 5)
Difficulté: (2,0 / 5)
Général: (3,5 / 5)

 

escape game prohibition final
Sortie in extremis et petits accessoires, pas forcément dans le thème mais bon .. 😉

Cet article vous a plu ? Dites nous ce que vous en pensez en commentaire, et n’hésitez pas à nous indiquer les salles que vous aimeriez qu’on test pour la prochaine fois ! Vous pouvez également retrouver tous nos avis escape games !

Suivez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *