Avis escape game : Hostel (The Room)

Avis escape game : Hostel (The Room)

Cet article va vous présenter l’escape game Hostel (The Room) de chez LeavinRoom. C’est l’ouverture de leur quatrième salle après « Saw », « Le pays des merveilles » et « Tour du monde ». D’abord, petite information, Hostel (The Room) est disponible en 2 salles donc il y a la possibilité de le faire à 10 personnes. Les prix sont de 100€ en heure creuse et 120€ en heure pleine. Vous diviserez ce prix en fonction du nombre de joueur.

Tout d’abord, voici la synopsie : Dans le quartier des Batignolles, des disparitions sont remarquées. Les passants suspectent un hôtel de passe. Courageux comme vous êtes, vous décidez de réserver une chambre pour une heure. Enquêter en si peu de temps, y arriverez-vous ? Si vous êtes connaisseurs de film « gore » ou « d’horreur » vous connaissez peut-être le film « Hostel »? Vous y retrouverez des similitudes (même si l’escape est bien mieux que les films 😎 ).

Une fois notre équipe de 4 arrivée rue Nollet, nous entrons dans le fameux lieux. Le décor à l’entrée est super ! On se croirait vraiment dans le hall d’entrée d’un hôtel.

escape game the room lobby

L’un des deux game masters nous fait le discours d’introduction pour nous mettre dans l’ambiance ! L’humour est de mise et c’est très agréable ! J’ai bien ri  😉 Petite particularité ici, nous avons une tablette et il ne faut s’en séparer en aucun cas. C’est notre seul moyen de communiquer avec l’extérieur et aussi de découvrir ce qui nous attend. Mais passons aux choses sérieuses, on nous donne la clé de la chambre numéro 14 et à nous de jouer ! Mais attention, qui dit hôtel de passe dit petit secret bien gardé 😎

Mon avis :

 

Le scénario :

  • Le scénario nous est donné dès les premières minutes et nous comprenons dans quelle situation nous nous sommes empétrés. Ainsi, nous rentrons dans l’intrigue très rapidement et on y croit ! Pour sauver notre peau nous devons absolument sortir !

L’ambiance/Décor :

  • Le décor est formidablement travaillé ! D’autant plus que tout est fait pour que l’immersion soit au maximum. Je mets un bémol sur l’ambiance qui pour moi pourrait être plus poussée dans l’horreur et la peur. Par conséquent,  la salle gagnerait à le faire et serait encore mieux !

Difficulté :

  • Je dirais que la difficulté est moyenne. Ce qui pourrait vous perturber c’est que cet escape game est spécial. Il n’y a pas de cadenas, que de la manipulation. Donc si vous êtes peu habitué à ce genre de technique, cela peut être déconcertant personnellement j’ai adoré ! Ça change et on s’amuse encore plus !

Général :

  • J’ai été totalement conquise par cette salle ! Ainsi, je la recommande à tous les amateurs d’escape game ! Même les débutants peuvent y aller, elle est abordable à tous les niveaux. Malgré tout, un seul point négatif vient se glisser : la tablette. Je m’explique : le game master ne communique avec vous que par ce seul moyen, il n’y pas d’écran dans la salle. Ça ne serait pas gênant si la tablette fonctionnait parfaitement, ce qui n’est pas le cas … Nous avons un bug, avons du tout éteindre pour tout rallumer et ça nous a faire perdre plus de 5 min … C’est très agaçant …

 

Scénario: (4,5 / 5)
Ambiance: (4,0 / 5)
Difficulté: (3,0 / 5)
Général: (4,3 / 5)

 

L’avis d’Alex :

 

Une salle qui nous fait plaisir dès le lobby. Ici, nous ne sommes pas dans un bâtiment rempli d’escape rooms, on est directement dans le hall d’un hôtel. L’immersion se fait dès le pas de la porte. Pour notre plus grand bonheur, l’escape game the room est fidèle à cette image. Si on souhaiterait une immersion dans le gore plus intense qu’elle ne l’est, les mécanismes sont bien amenés et prodiguent une expérience très sympathique à vivre. Petit bémol souligné par Ophé, la tablette, dont les performances aléatoires peuvent entacher l’aventure. LeavinRoom ne nous déçoit pas par leur dernière création et arrive à nous surprendre après l’escape game Saw qui nous avait déjà bluffé. Pour conclure, allez-y les yeux fermés vous ne serez pas déçus !

Général: (4,5 / 5)

 

escape game the room
On a tout de même survécu à l’enlèvement avant que le ravisseur nous rejoigne 😉 !

 

N’hésitez pas à commenter cet article si il vous a plu ou pour nous donner votre avis !

Je vous invite à aller consulter notre catégorie : Escape game ainsi que notre article sur l’escape game Alice au Pays des Merveilles de la même enseigne !

 

PS : Article édité le 22/11/17 suite au changement de branding de LeavinRoom ayant décidé de renommer sa salle, après un an en circulation, en l’escape game Hostel. Seul le nom change, le contenu est toujours valable.

Résumé
Date d'écriture
Produit noté
Escape Game Hostel
Notre note
51star1star1star1star1star
Suivez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *