Avis Escape Game : Dans les Griffes de la Triade

Avis Escape Game : Dans les Griffes de la Triade

On se retrouve pour un article un peu particulier ! Nous avons fait notre première bêta test d’escape game ! Trop cool non ? Vous ne savez pas ce que c’est ? Pas de souci, je vous explique : avant l’ouverture officielle d’une salle, l’enseigne fait tester sa salle à plusieurs équipes pour s’assurer que tout fonctionne bien, ce qui doit être modifié, gardé …

Crack the egg nous a proposé de venir tester son escape game Dans les Griffes de la Triade. C’est l’ouverture de leur première salle mais loin d’être la dernière puisqu’ils prévoient 5 salles d’ici mars prochain, dont 3 scénarios différents ! Le premier (qu’on a testé) et le dernier seront en double, tandis que la seconde sera en exemplaire unique. Là où il est intéressant de souligner la dimension que prendra l’enseigne, c’est que l’ensemble des scénarios sont liés par une quête commune, réalisable dans le sens que l’on souhaite, la quête de l’œuf !

Notre arrivée :

 

Nous étions impatients de venir tester cette salle, sachant que l’idée de la bêta test était en place depuis plus d’un mois. Après une campagne Ulule plutôt réussie avec une cagnotte plus haute que le butin demandé, la campagne de communication sur les réseaux sociaux a commencé. Nous avons eu droit à de nombreux teasers : présentation de l’équipe, présentation du concept, la campagne Youtube a été plutôt bien menée dans un esprit qui fait plaisir ! Tout cela sentait déjà bon …

l'équipe de l'escape game crack the egg

 

En arrivant devant l’escape, on a le droit à une magnifique devanture ! Toutes les enseignes n’ont pas mis le même effort sur cet aspect (par choix ou obligation, là n’est pas le débat). On est déjà dans l’ambiance de la quête de l’œuf avant même d’y rentrer. En entrant pour le coup, on sent l’aspect bêta. Un peu de poussière et de travaux montrent qu’ils mettent du cœur à l’ouvrage pour proposer une expérience parfaite à l’ouverture. Nous avons été formidablement bien accueillis ! Mais passons aux détails qui vous intéressent, à savoir notre avis sur la salle !

escape game crack the egg porte d'entrée

 

On commence par une petite particularité immersive après le brief que je tairai pour ne pas ruiner la surprise. Nous devons, en tant que Yakuza, investir les rangs des Triades qui seraient en possession d’un objet mystérieux source de nombreux conflits à travers le monde : l’œuf. Une mallette serait cachée dans un appartement du quartier chinois de San Francisco en cette année 1979, dont nous avons la chance d’avoir l’adresse et la clé. Élément en notre faveur, les Triades fêtent le nouvel an chinois dans les rues ! En mission Yakuza !

 

Mon avis :

 

Le scénario :

  • Le scénario est cohérent et nous lie à notre objectif, délivrer la mallette à notre chef si nous souhaitons survivre (Yakuza oblige, tolérance 0 à l’échec 😈 ) ! Nous voulons obtenir l’œuf et ferons tout pour ! Dès l’entrée dans la salle, l’immersion est encore renforcée par un élément en rapport avec celui que j’ai tu précédemment

L’ambiance/Décor :

  • On voit que le décor est recherché. Quelques petites « incohérences » mais rien de bien méchant, on se retrouve bien dans un appartement fin des années 70 à San Francisco. Quant à l’ambiance, elle est intéressante. Celle-ci monte en puissance au fur et à mesure que le temps passe, pour nous rappeler que les chinois ne sont pas loin … Le tout est travaillé

escape game crack the egg decor

Difficulté :

  • La difficulté est moyenne, tirant légèrement vers la complexité. La fouille est bien présente et il faudra bien écouter les conseils de votre game master avant de vous lancer pour ne pas la minimiser. Certaines énigmes demandent qu’on se casse légèrement la tête  😉

Général :

  • Une très agréable surprise ! Pour une première salle et une première enseigne, le niveau est vite posé et la salle est un must do parisien. On a en plus le bonus de l’énigme de l’œuf en quête secondaire répartie sur les trois scénarios qui nous pousse à vouloir en voir davantage ! Pour cela il faudra malheureusement attendre un peu, car le prochain scénario est prévu pour la fin de l’année. Nous avons fait quelques retours comme d’autres beta testeurs pour essayer d’optimiser l’expérience utilisateur, aussi vous devriez en profitez à fond ! Enfin, détail mais non des moindres, l’équipe est très sympa ! Qu’attendez-vous pour réserver ?

 

Scénario: (4,0 / 5)
Ambiance: (4,0 / 5)
Difficulté: (3,5 / 5)
Général: (4,3 / 5)

 

L’avis de Sophie :

 

Top ! Le décor et l’ambiance vous plongent en immersion totale, tout est bien ficelé, tout est cohérent ! Le niveau de difficulté se situerait entre moyen et difficile selon les énigmes : il faudra vous creuser les méninges. L’équipe est super sympa, très bon accueil ! Je recommande !!!

Général: (4 / 5)

photo de l'équipe dans l'escape gamecrack the egg
Vous aussi vous souhaitez casser l’œuf ?

 

N’hésitez pas à nous indiquer vos remarques en commentaires ou à nous suivre sur les réseaux sociaux ! A bientôt pour de nouveaux avis escape game !

Suivez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *